Contact Live

Commentaires clients

DÉCONTAMINATION

DÉCONTAMINATION CHIMIQUE.

Les actions de prélavage et de lavage ne permettent pas toujours d’éliminer les contaminants.
Certains contaminants, tels que les particules de fer et de goudron, ont la capacité de pénétrer dans les pores de la peinture et nécessitent donc une action spécifique pour obtenir une surface parfaite.

DÉCONTAMINATION DES PARTICULES FERREUSES/ROUILLE.

  1. Pulvériser le produit D1 Iron sur la surface de manière homogène.
  2. Laisser le détergent agir. Le changement de couleur du produit est le signe qu’il agit effectivement sur les particules ferreuses présentes.
  3. Rincer abondamment avec de l’eau en évitant que le produit ne sèche sur la surface.

DÉCONTAMINATION DE COLLE ET DE GOUDRON.

  1. Pulvériser le produit D3 Tar sur la surface de manière uniforme.
  2. Laisser le détergent agir pendant 2 à 3 minutes. Les taches de colle et/ou de goudron commenceront à se désintégrer. Si les saletés persistent, agir avec une éponge ou un chiffon en microfibres (nous conseillons Micron HD).
  3. Nettoyer la machine avec un chiffon et rincer abondamment avec de l’eau en évitant que le produit ne sèche sur la surface.

DÉCONTAMINATION DE CALCAIRE OU DE PLUIES ACIDES.

  1. Pulvériser le produit DS Scale sur la surface de manière uniforme, en procédant par sections.
  2. Utiliser le gant Micron wash mitt ou un disque de coton pour faciliter le retrait et la dissolution des saletés.
  3. Rincer abondamment avec de l’eau en évitant que le produit ne sèche sur la surface.

Conseils:

  • Il est important que le produit ne reste pas longtemps sur du verre.
  • Nous vous conseillons d’utiliser le produit environ tous les 3 lavages comme détergent pour l’entretien du de l’agent d’étanchéité (par exemple SC1 Sealant ou SC0 Hydro sealant).

ET APRÈS LA DÉCONTAMINATION?

C’est le moment d’utiliser la clay bar!
La clay bar sert à éliminer toutes les impuretés qui sont encore présentes sur la surface, même celles qui ne sont plus visibles à l’œil nu. Dans le cas d’un simple lavage, il pourrait être utile d’ajouter une couche d’agent d’étanchéité ou de cire (SC0 Hydro Sealant), ou d’utiliser un nettoyant rapide (W1 Quick Detailer) pour augmenter le lustre et l’intensité.

À QUOI SERT LA CLAY BAR (ET OÙ L'UTILISER).

Le passage de la clay bar sur la peinture permet d’éliminer toutes les impuretés (et non pas d’éliminer les rayures et des traces sur la peinture, comme on le pense souvent), présents après le lavage. Le résultat obtenu correspond à celui d’une surface parfaitement lisse.
La clay bar peut être utilisée sur toutes les surfaces lisses (verre, phares, jantes), les surfaces à éviter sont au contraire les joints, les plastiques non vernis, etc.

QUELLE QUANTITÉ ET À QUEL MOMENT?

La clay bar devrait être utilisée plusieurs fois par an ou en cas de problèmes spécifiques de nettoyage sur la peinture. Un bon moyen de déterminer si la surface a besoin d’être décontaminée est de réaliser le test du sac:

  1. Laver le véhicule.
  2. Se munir d’un sac en plastique, comme ceux utilisés en cuisine pour conserver les aliments, et l’utiliser comme «gant».
  3. Frotter avec le bout des doigts sur la surface à analyser.
  4. Si vous rencontrez une surface rugueuse, il est nécessaire d’intervenir avec la clay bar!

CLAY BAR: DE QUELLE MANIÈRE.

  1. Choisissez la clay bar Fra-Ber adaptée.
    La Clay Tech rouge (moyen/dure) est la meilleure solution dans 90 % des situations grâce à sa capacité de nettoyage. Il existe cependant des cas, comme pour une utilisation sur des véhicules de collection et avec des peintures particulièrement fragiles, pour lesquels l’action plus délicate de Clay Tech bleu est conseillée.
  2. Laver et essuyer le véhicule.
  3. Humidifier avec le lubrifiant (Dl Lube) et aplatir la clay bar avec les mains.
  4. Laver sur de petites sections, environ 40 x 40 cm, pulvériser le lubrifiant pour l’argile sur la surface de travail de manière uniforme.
  5. Vaporiser également le lubrifiant sur la clay bar et la passer délicatement sur la surface de travail avec des passages superposés. En présence d’impuretés particulièrement tenaces, des passages répétés peuvent être nécessaires. Chercher à remodeler l’argile de manière à conserver une surface fraîche et sèche.
  6. Continuer à travailler sur la même zone jusqu’à l’élimination de toutes les impuretés. Après avoir obtenu un résultat optimal, l’argile glissera de manière fluide sur la surface.
  7. Enlever le lubrifiant en excès à l’aide d’un chiffon en microfibres.
  8. Répéter les étapes 3 à 6 jusqu’à ce que tout le véhicule soit travaillé avec de l’argile de manière appropriée.
  9. Après avoir terminé le travail, reposer la clay bar et la pulvériser de lubrifiant afin de la maintenue tendre et souple.
  10. Procéder ensuite à un lavage rapide du véhicule avant le polissage ou l’application de l’agent d’étanchéité.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Rechercher
close
Fermer