Contact Live

Commentaires clients

LES PROTECTIONS

QUE SONT LES MASTICS ET LES PROTECTIONS CÉRAMIQUES (MASTICS NANOTECHNOLOGIQUES) ?

Les mastics et les protections céramiques Innovacar by Fra-Ber sont des produits professionnels qui permettent de protéger le véhicule des agents atmosphériques et de créer un effet hydrofuge de haute performance. Ces produits peuvent être à base aqueuse (SC0 Hydro Sealant) pour fournir une haute protection également des pluies acides, ou bien d’alcool (SC1 Sealant) pour en simplifier l’application.

L’efficacité d’un mastic dure jusqu’à 5 mois, qui peuvent aller jusqu’à 9 grâce à la combinaison et l’entretien avec W1 Quick detailer et H20 Coat.

En revanche les protections céramiques, également appelées mastics nanotechnologiques, permettent d’atteindre des solutions qui étaient encore impensables il y a quelques années, elles garantissent une protection jusqu’à 60 000 km ou 60 cycles de lavage automatique, mais leur application nécessite d’une expérience majeure et de plus de temps. Le résultat vaut toutefois la peine d’attendre.

QUAND EST-IL NÉCESSAIRE D’UTILISER LES MASTICS ET LES PROTECTIONS CÉRAMIQUES ?

L’utilisation des mastics et des protections céramiques est indispensable si l’on souhaite créer une barrière protectrice beaucoup plus durable et très hydrofuge par rapport à l’utilisation des cires classiques de Carnauba, et lorsque l’on souhaite minimiser la formation de résidus et d’imperfections sur la carrosserie en apportant plus de brillance et des reflets plus lumineux.

En outre, toutes les surfaces de nos véhicules, aussi lisses soient-elles, sont en réalité piquées d’une infinité de pores, tout comme notre peau. Dans ce cas, l’action d’un produit céramique / nanotechnologique nous permet de remplir ces cavités, en obtenant une surface vraiment lisse tout en augmentant sa solidité et ses performances.

COMMENT UTILISER LES MASTICS ? MASTIC EN SPRAY À BASE AQUEUSE ET À BASE D’ALCOOL AVEC MICROFIBRE.

Le mastic Innovacar à base aqueuse (SC0 Hydro Sealant) est plus facile à utiliser que les protections céramiques standards disponibles sur le marché, car il ne nécessite aucune attention particulière lors de son application et sèche très lentement, ce qui permet à quiconque d’obtenir de grandes performances. Grâce à sa base aqueuse, c’est aussi un excellent produit à appliquer après un céramique pour une protection contre les pluies acides.

Mais comment s’applique-t-il ? Avant de le découvrir, nous vous révélons que le secret pour obtenir le meilleur résultat est une application uniforme et un travail de polissage soigneux, afin de ne pas laisser de traces du produit à la fin du travail.

Voici une procédure étape par étape :

  1. Préparer un chiffon en microfibre propre (Micron Up ou Micron 2F) et 2 ou 3 chiffons pour le polissage et la finition finale (Micron Buffing), à remplacer chaque fois que le chiffon résulte imbibé de produit.
  2. Pulvériser 2 doses de mastic sur le chiffon en microfibre Micron Up et 2 doses sur la section à traiter, en procédant ensuite par de lents passages d’abord verticaux puis horizontaux, sur des sections d’environ 40×40 cm.
  3. 10 secondes après, repasser la surface avec le chiffon Micron Buffing ou le côté long de la microfibre Micron 2F, pour uniformiser l’application jusqu’à éliminer les éventuels excès.
  4. En cas d’excès de produit sur la section, nous conseillons de remplacer le chiffon ou bien d’utiliser D2 Check pour enlever l’excès dès les premières minutes d’application.
  5. Attendre au moins une heure (drying time) avant d’utiliser le véhicule et au moins 7 heures (cure time) avant l’éventuel lavage.

Le mastic à base d’alcool (SC1 Sealant) permet une application aussi efficace mais plus rapide, grâce aux temps de séchage réduits.

  1. Préparer un chiffon en microfibre propre (Micron Up ou Micron 2F) et 2 ou 3 chiffons pour le polissage et la finition finale (Micron Buffing), à remplacer chaque fois que le chiffon résulte imbibé de produit.
  2. Procéder sur des sections d’environ 40×40 cm. Pulvériser 2 doses de mastic sur le chiffon Micron Up et 2 doses sur la section à traiter, en procédant ensuite par de lents passages d’abord verticaux puis horizontaux, de manière à couvrir uniformément la surface.
  3. 10 secondes après, repasser la surface avec le chiffon Micron Buffing ou avec le côté long de la microfibre 2F, pour uniformiser l’application jusqu’à éliminer les éventuels excès.
  4. En cas d’excès de produit sur la section, nous conseillons de remplacer le chiffon en Microfibre.
  5. Attendre au moins 1 heure (drying time) avant d’utiliser le véhicule et au moins 7 heures (cure time) avant l’éventuel lavage.

COMMENT UTILISER LES MASTICS ? MASTIC EN SPRAY À BASE AQUEUSE ET À BASE D’ALCOOL AVEC PAD MANUEL.

Le pad en microfibre (Micron App) est une solution parfaite pour l’application de vernis, cires et mastics, grâce à sa prise pratique qui le rend immédiat et plus sûr.
Voici comment procéder :

  1. Choisir la surface de travail, nous conseillons d’effectuer le travail sur des sections d’environ 40×40 cm.
  2. Pulvériser 3 doses de mastic sur l’applicateur manuel Micron App.
  3. Distribuer uniformément le mastic avec des mouvements lents, d’abord verticaux puis horizontaux, en effectuant une légère pression. Répéter le mouvement au moins 3 fois.
  4. 10 secondes après, repasser la surface avec le chiffon Micron Buffing ou avec le côté long de la microfibre Micron 2F pour uniformiser l’application.
  5. Attendre au moins 1 heure (drying time) avant d’utiliser le véhicule et au moins 7 heures (cure time) avant l’éventuel lavage.

COMMENT UTILISER LES MASTICS NANOTECHNOLOGIQUES (CÉRAMIQUES) ?

Nos protections céramiques Innovacar by Fra-Ber pour les détaillants professionnels représentent la réalisation technologique maximale dans le domaine des traitements de véhicules, à tel point que nos détaillants certifiés émettent une garantie de 60 000 km ou 60 cycles de lavage, comme preuve de notre confiance absolue dans la durabilité de ce nouveau type de traitement.

Mais les produits nanotechnologiques ne sont pas réservés uniquement aux professionnels.
Il existe des protecteurs nanotechnologiques qui, en suivant une application correcte, résultent simples mais très performants. Voici ci-dessous une illustration du traitement, mais il est toujours bon de se reporter aux instructions contenues dans chacune de nos protections céramiques.

Matériel nécessaire (s’il n’est pas déjà associé au produit) :

Comment procéder :

      1. Le revêtement Innovacar de Fra-Ber peut être appliqué directement sur toutes les surfaces (peintes) avec des revêtements transparents. La surface peinte doit être sèche et exempte de contaminations et de poussière. Il est donc fondamental d’effectuer le lavagela décontamination et si possible le polissage avec le plus grand soin possible.
        Nous conseillons également d’utiliser D2 Check avant l’application, afin d’éliminer tout résidu d’huiles/filler et de saleté sur la surface. Utiliser les chiffons en microfibre Micron Up pour cette opération : procéder horizontalement puis verticalement, en faisant attention lors de chaque passage à ne pas couvrir les zones précédemment travaillées.
        Sécher et terminer avec le deuxième chiffon.
        Attention : en cas de résidus sur la peinture, des taches blanches ou grises apparaîtront lors de l’application de la protection céramique. Pour éliminer la plupart des contaminations en toute sécurité une fois que la peinture a été polie à la machine, nous conseillons de laver la voiture avec SP1 Prewashet S2 Foamy et d’attendre que la surface soit complètement sèche.
      2. Verser environ 5 gouttes de la protection céramique (ne pas excéder avec le produit) sur le chiffon Micron Suede enroulé autour de l’applicateur fourni Foam App Block.
      3. Appliquer le produit de manière homogène sur des sections de 40x40cm avec des mouvements croisés (méthode « Criss-Cross), et en exerçant une légère pression, jusqu’à ce que le produit soit distribué uniformément et que seules quelques traces de résidus soient visibles.
      4. Enlever le résidu de céramique à l’aide d’un chiffon doux en microfibre après 20-30 secondes maximum. Le temps dépend des conditions climatiques : des températures plus élevées ou une humidité majeure pourront réduire les temps de séchage et il faudra donc traiter des zones plus petites à la fois.
        Nous vous conseillons de disposer de 3 chiffons Micron Up : Un pour la première élimination (après 20 à 30 secondes), le deuxième pour repasser et obtenir le panneau traité complètement propre, le troisième passage sert aux éventuels petits résidus et finition. Lorsque le premier chiffon sera imbibé, le laisser de côté et se munir d’un nouveau chiffon pour la finition finale.
      5. À ce stade, vous pouvez appliquer un autre revêtement si nécessaire et prévu.
        Attention : changer le Micron Suede lorsqu’il durcit ou présente des traces de contaminations.
      6. Laisser sécher la protection céramique sur la surface pendant au moins 12 heures (en supposant une température ambiante de 20°C) avant de la faire entrer au contact de l’eau.
      7. Ne pas laver le véhicule pendant au moins 72 heures, nous conseillons d’attendre 7 jours.

      L’application de SC0 Hydro Sealant est recommandée 12 heures après l’application du revêtement Innovacar ou au premier lavage pour obtenir des performances optimales.

APPLICATION DE COUCHES MULTIPLES.

L’application de couches multiples n’augmente pas toujours la durée des mastics et des protections céramiques. Nous vous conseillons de procéder à l’application de couches ultérieures seulement lorsque cela est expressément indiqué. Si cette activité est nécessaire, nous vous rappelons que :

  1. Il est toujours nécessaire d’attendre que le produit précédemment appliqué soit complètement sec. Cette phase est appelée Fast Cure o Drying, comme il est indiqué dans les paragraphes précédents, et représente la phase où la voiture ne doit pas entrer en contact avec l’eau.
  2. Attendre toujours que la phase suivante de solidification soit terminée, ce après quoi la voiture peut être lavée (comme indiqué précédemment, cette phase est appelée Slow Cure ou Cure). La fréquence de cette dernière phase peut varier de 7 heures à 7 jours, en fonction des conditions climatiques auxquelles le véhicule est soumis (température extérieure et intérieure, humidité, etc.).

COMMENT MAINTENIR L’EFFICACITÉ DE SON PROPRE TRAITEMENT.

Les mastics et revêtements nanotechnologiques présentent de grandes caractéristiques de durabilité et n’exigent pas d’entretiens particuliers au cours de leur activité, sinon de suivre attentivement les instructions de lavage.
Il est possible d’augmenter la sensation soyeuse et le gloss de ces produits à travers le coating booster (« booster » en anglais signifie « amplifier ») comme H2O Coat ou W1 Quick Detailer à appliquer après le lavage pour maintenir le rendu esthétique des traitements toujours au meilleur de leurs capacités.

Voici les détails d’un entretien particulièrement soigné du mastic et de la protection céramique :

  1. Au premier lavage, suivre le traitement cyclique Innovacar de Fra-Ber :
    Première phase – double nettoyage : avec SP1 Prewash et S2 Foamy (ou S1 Wash&Coat).
    Deuxième phase – double protection : ayant déjà appliqué le coating Innovacar de Fra-Ber, poursuivre avec H20 Coat pour un séchage à voile d’eau, et sur la voiture sèche appliquer SC0 Hydro Sealant ou SC1 Sealant, s’il n’a pas été précédemment appliqué.
  2. Pour les lavages suivants, répéter le point 1 sans appliquer à nouveau SC1 ou SC0, mais utiliser sur la voiture sèche W1 Quick Detailer ou Glossy.
  3. Au moins une fois entre le 3ème et le 5ème lavage, procéder comme il suit :
    Première phase – double nettoyage : SP1 Prewash et successivement pour purifier la surface et la décontaminer, utiliser le shampooing DS Scale.
    Deuxième phase – en procédant avec la double protection, continuer avec H20 Coatpour le séchage à voile d’eau. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’appliquer à nouveau SC0 ou SC1 puisqu’il a déjà été appliqué au premier lavage, mais utiliser W1 Quick Detailer o Glossy pour la finition.

Répéter le cycle complet de l’entretien depuis l’étape 1 à partir du huitième lavage ou environ tous les 4 mois.

RÉPÉTITION DE L'APPLICATION.

Dans le cas des mastics, dans la mesure où ils ne créent pas de « build up », il est important de réappliquer un nouveau traitement avant que le précédent ait complètement disparu, afin de garantir une protection continue. À titre indicatif, nous suggérons la réapplication à l’arrivée de chaque nouvelle saison (4 fois par an) ou après 6/8 lavages.
Il est difficile de conseiller des délais précis et identiques pour tous les cas, car les facteurs qui influencent la durée du traitement sont variés, allant de la distance parcourue aux conditions météorologiques, de la qualité de la préparation de la peinture à la fréquence des lavages et au type de shampooing utilisé et, non moins fondamental, au lieu où la voiture est entreposée (dans le garage ou à l’extérieur).

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Rechercher
close
Fermer